Gamme solaire DERMORENS




Aujourd'hui, on parle crème solaire car la saison est belle et bien arrivée. Il faut évidemment protéger la peau de toute la famille même les moins sensibles pour éviter les petits tracas causés par le soleil.

La marque DERMORENS:


Je ne connaissais pas cette marque et je suis ravie de vous en présenter une.

DERMORENS est une marque de soins thermales certifiés biologiques. La marque comporte différentes gammes de soins : la gamme curative, hydratation, peaux grasses, solaire, solaires bébé.

La gamme solaire:


"4 références pour une gamme de soins solaires très haute protection, sans conservateur, 100% à base de filtres minéraux sans nanoparticule".

Est ce que vous savez ce qu'est un SPF? on voit ce terme sur chaque produit solaire mais nous ne savons pas tous à quoi il correspond.

Un SPF, sun Protection Factor, est une mesure du niveau de protection contre les UVB. 
Les rayons UVB atteignent l'épiderme et sont responsables des coups de soleil. D'où l'importance de se protéger la peau. S'ils stimulent la production de mélanine, c'est à dire le bronzage, ils altèrent également l'ADN des cellules cutanées. Ils sont impliqués dans la formation des cancers de la peau. Il est donc très important de choisir une crème solaire ayant un SPF suffisamment élevé pour se protéger. 

Il existe 4 niveaux de SPF:

- FAIBLE : de 6 à 10
- MOYENNE : de 15 à 25
- HAUTE : de 30 à 50
- TRES HAUTE : 50+

                                             La crème solaire SPF 30







Cette crème solaire associe l'eau Thermale des Fumades qui est située à 15 KM d'Ales dans le Sud-Est de la France. La station thermale est implantée en plein coeur de la nature, éloignée de la pollution urbaine. 

L'eau thermale des fumades est concentrée en minéraux et particulièrement en hydrogène sulfuré H2S. 

Cette crème solaire contient également de l'Aloe Vera, l'incontournable pour hydrater sa peau en profondeur. 

Le Flacon tube a une contenance de 150ml, idéal pour toute la famille pour l'été. Sans conservateur, sans silicone, sans PEG, sans alcool, ni nanoparticule, elle saura vous séduire par son absorption rapide.

En effet, de nombreuses crèmes et notamment bio, sont particulièrement désagréables à l'usage. Elles collent sur la peau et laissent un rendu blanchâtre qui esthétiquement est loin d'être idéal.






Avec cette crème, je n'ai pas eu ce problème et je suis assez surprise. 

Le Lait après-soleil pour les peaux sensibles




Adepte des laits solaires, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. Il est très important d'hydrater sa peau au quotidien mais particulièrement après une exposition au soleil.

Ce lait est lui aussi enrichi en eau thermale et en Aloe vera bio. Son action nourrissante est particulèrement agréable. 

La crème solaire SPF 50+






Pour ma fille, je ne prends que ce type de crème solaire. Même si sa peau n'est plus une peau de bébé, il est important de privilégier ce type d'indice pour des enfants en bas âge.

Bien évidemment, la crème solaire ne suffit pas à se protéger du soleil. Mais résistante à l'eau, elle permet aux plus jeunes de profiter des joies extérieurs en toute sécurité.

Petit bémol, cette crème s'applique je le trouve moins bien que la crème SPF 30. Il faut veiller à ne pas en mettre trop car sinon vos enfants vont vite ressembler à un cachet d'aspirine.

Je valide cette gamme?


Depuis quelques semaines, je profite de tester cette gamme et je ne vous cache pas que je suis très satisfaite. Les promesses sont tenues et j'aime que les marques respectent leurs engagements.


Et vous quels types d'indices utilisez-vous?

A très vite 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire