Allons voir "La Kaz naturelle"




Hello Biotyfull,

Aujourd’hui après une longue marche en forêt tropical je me suis arrêtée dans une « Kaz naturelle » ou j’ai découvert une gamme de produit ayant trouvée ses origines dans un lointain pays.



La Marque


« La kaz naturelle » a pour maîtres-mots la simplicité, la multifonctionnalité et l’efficacité. Après avoir constaté les réactions allergiques que pouvaient engendrer les cosmétiques dit « classiques », cette marque a vu naître son premier soin naturel à base de karité confectionné dans la pure tradition auprès d’un collectif de femme maliennes. Convaincues par les bienfaits des produits offerts par mère nature, différentes gammes de soins ont ensuite été développées.
La fabrication est 100% artisanal.

Quant à moi j’ai décidé de m’attarder sur la gamme visage et plus particulièrement sur le masque gommant à l'argile et citron. 




Ce qui m’a tout d’abord frappée c’est son aspect pâteux et lisse qui est commun à de nombreux masques pour le visage. Mais ensuite lorsque je l’ai appliqué sur mon visage je me suis rendue compte que la texture est plutôt celle d’un gommage, fluide et granuleux.

La couleur et l’odeur sont vraiment représentatif des 3 principaux ingrédients présents dans ce masque gommant. On y retrouve distinctement le parfum du citron et de l’argile, mais aussi les coques de noix sous l’aspect de petits grains exfoliants.

En ce qui concerne la composition on y retrouve donc, de l’argile verte, de l’huile essentielle de citron, des coques de noix, de l’huile végétale de coco, et conservateur écologique.

Pour une utilisation optimale, j’applique ce masque sur visage propre et humidifié. En général j’utilise une eau de rose ou une eau thermale, même si vous pouvez tout simplement utiliser l’eau courante, ça me donne une impression de fraicheur plus intense.

Je repartie ensuite le produit sur la totalité de mon visage en mouvement circulaire, inutile d’utiliser un pinceau, c’est avec vos doigts que vous optimiserez les bienfaits des grains. Je laisse poser 5 minutes avant de rincer abondamment.






J’aime sa consistance, il est très facile à appliquer, le produit glisse bien entre la peau et les doigts. L’odeur est à mon goût ni trop discrète ni trop prononcée. Je sens que ma peau est nettoyée et non pas décapée. Elle est douce et je n’ai pas de sensation de tiraillement.
Pour moi c’est un soin rapide et idéal pour toutes les « bioty » pressées.

Il y a cependant deux petits bémols pour moi il est bien spécifié qu’il ne faut pas s’exposer dans les 8h après l’utilisation, il est donc plus difficile de l’utiliser pendant l’été ou alors seulement en fin de journée. Je ne suis pas non plus certaine de la résistance du contenant en plastique trop mou selon moi, notamment lors d’un voyage.



Le prix

Le masque gommant est disponible en 2 format, 100ml (7€) ou 300ml (18€), pour ma part j’aime prendre les petits formats lorsque je teste un nouveau produit. Mais si vous êtes déjà amoureuse de ce produit je ne serais que vous conseiller le grand format vous ferez une économie.

Que ce soit pour vos cheveux, votre corps ou encore votre visage, plusieurs produits vous sont proposés afin de faire de votre routine beauté un moment de bonheur intense.
Vous trouverez également de jolie savons et accessoires.


Vous pouvez retrouver plus d'infos sur la marque et sur le produit juste en cliquant ICI.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça fait plaisir et c'est gratuit ;)



ROXY FOXY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire